Février 2012 - Editions Salvator - Communiqué de presse de "Moi, Manon, bipolaire"

Intensité du récit Témoignage d’espérance
En France, 600 000 personnes sont atteintes de troubles bipolaires
Préface du psychiatre Christian Gay

Manon souffre de maniaco-dépression autrement dit de bipolarité. Les troubles bipolaires sont une pathologie de l'humeur. Elle oscille entre des périodes d’excitation marquée (manie) et des épisodes dépressifs sévères (mélancolie). Ainsi, Manon nous relate son enfance difficile, les maltraitances de sa soeur et l’absence de protection de ses parents, l’influence négative qu’a eue son arrière-grand-père sur la conduite de sa vie, son mariage effrayant, son expérience rocambolesque au sein d’un éco-village et sa lutte au quotidien contre les sérieux troubles bipolaires dont elle est atteinte.
Cette jeune femme nous dévoile comment, grâce à ses propres « thérapies alternatives atypiques », elle a combattu les effroyables Troubles du Comportement Alimentaire  TCA), les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et la kleptomanie, et comment elle a stabilisé sans aucun recours médicamenteux les troubles bipolaires qui l’affectent. En se reconstruisant, elle fait l’expérience de Dieu qui la sauve et qui la guérit. Depuis Manon poursuit inlassablement sa quête spirituelle.

Manon Corvoisier est un pseudonyme. Ingénieur agronome de formation, puis consultante en ressources humaines, elle enseigne aujourd’hui la danse. Moi, Manon, bipolaire est son premier ouvrage.

Moi, Manon, bipolaire : De l'enfer à mon chemin de liberté

ISBN : 978-2-7067-0872-5 - 193 p. – 27 février 2012 – 19, 90 €
Éditions Salvator 103, rue Notre-Dame-des-Champs F-75006 Paris

TEL 01 53 10 38 38 www.editions-salvator.com

Contact presse Thomine Josseaume
TEL 01 53 10 38 32 ; e-mail : tjosseaume@editions-salvator.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×